Regardez le sujet Armes suisses, la guerre made in Switzerland #SwissArms | Temps Présent
28 février 2022
Qu’est-ce, CETTE IMMONDE HYPOCRISIE qui dure depuis des décennies !!!
Tous ces jeunes journalistes d’investigation – une belle nouvelle génération qui en veut -auraient du se pencher sur le passé de cette entreprise Pilatus.
Savent-ils seulement que des archives très FOURNIES à son sujet existent – cette ignorance et ce manque de curiosité me consternent !!!
Cette investigation EST excellemment faite, mais elle n’a aucune valeur, si elle ignore DÉLIBÉRÉMENT le passé !!!
TOUT, je le répète, TOUT A DÉJÀ ÉTÉ DIT – à plusieurs reprises – au cours de ces quarante dernières années !!!
BIS REPETITA à l’infini …!!!???
TEMPS PRÉSENT A PERDU LA MÉMOIRE !!!
C’est UN COMBLE !!!
Le commentaire pour être didactique didactique, n’en est pas moins soporifique !!!
J’ai honte pour ce pays que j’aime : J’EN AI MA CLAQUE de ces redites, lesquelles NE SONT PAS SUIVIES D’ACTES RESPONSABLES !!!
Vous souvenez-vous du dictateur du Nicaragua Anastasio Somoza (1925-1980)?
Vous avez non seulement perdu OPPORTUNÉMENT la mémoire, mais, PIRE, vous n’avez surtout pas ORDONNÉ de faire des recherches DANS LES ARCHIVES.
La Chaîne du Bonheur, lors du tremblement de terre du 23 décembre 1972 au Nicaragua, avait récolté 4 millions de francs ! pour venir en aide à la population sinistrée ; c’est, bien sûr, Somoza qui empocha l’argent ; ce qui fut officiellement confirmé par la suite lors de sa chute, de son arrestation et de ses aveux.
Et cet homme infect a fait, comme d’autres potentats, utiliser des Pilatus pour bombarder et assassiner ‘SES CONCITOYENS’ !!!
Et nous continuons, décennie après décennie, à entendre, de la part du très obéissant porte de parole de l’entreprise, le sempiternel discours lénifiant et complaisant DE LA NON RESPONSABILITÉ DE CELLE-CI !
Ces petits avions sont redoutablement maniables et offrent une efficace vue aérienne … !
Désarmés, ÉVIDEMMENT !
Quand la main droite ignore SUAVEMENT ce que la main gauche peut faire !
C’est tout simplement ODIEUX de cynisme !!!
La Suisse se prostitue, AVIDEMENT, encore une fois, depuis des décennies, AVEC LES PIRES RÉGIMES – dois-je les nommer -, se réfugiant HABILLEMENT et OPPORTUNÉMENT derrière la SEULE reconnaissance des ETATS ; sans prendre en compte la conduite des gouvernements, aussi criminogènes soient-ils.
C’est ce CRIMINEL concept de la neutralité – et je pèse POSÉMENT ce qualificatif – qui rend certains agissements de la politique étrangère helvétique, VEULS, BAS et IGNOMINIEUX !
Mais il y a peut-être un espoir de changement avec le ralliement du Conseil fédéral à certaines mesures prises par les instances européennes vis-à-vis de la Russie.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite : il n’était laissé aucun choix à notre gouvernement, si ce n’est de tomber dans l’opprobre ou d’être voué aux gémonies.
Alexandre Bidaud, Lausanne