Le billet du Médusé


Eminence grise du football suisse, l’ancien entraîneur adjoint des rouge et blanc Michel Pont s’enthousiasme pour l’équipe qui représentera la Suisse au Qatar. “La troupe de Yakin doit être hyper ambitieuse à la Coupe du monde”, déclare-t-il sur le canal sportif de la RTS. Sur le plan strictement technique, il a des raisons de l’affirmer, Michel Pont, car les joueurs suisses évoluent à un très haut niveau sur les terrains européens. Les chances de parvenir au moins en quarts de finale n’ont probablement jamais été aussi grandes. Il reste à espérer que le meilleur atout des Suisses ne sera pas l’environnement politico-financier après l’annonce de la venue de l’Arabie Saoudite dans le capital de Credit Suisse, le principal sponsor de l’équipe de Suisse. L’Arabie Saoudite qui est aussi qualifiée, soit dit en passant. Tout comme le Qatar, l’organisateur du tournoi et deuxième actionnaire de la banque helvétique. Autant dire que les joutes se dérouleront en famille. Pour le plus grand bénéfice du sport et surtout de l’éthique? Michel Pont pourra commenter à l’issue de la compétition.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.