Voler moins cher


Certes, éviter de voler est la meilleure méthode pour réduire votre bilan carbone, mais lorsque vous n’aurez pas d’autre choix, vous vous interrogerez peut être pour savoir comment, avec  les algorithmes qu’utilisent les compagnies aériennes, il  vous serait possible de payer votre billet d’avion le moins cher possible ?

Une étude réalisée par la plateforme Expédia révèle quelques astuces dont il faut profiter jusqu’à ce que les algorithmes changent la donne car,  ne vous faites pas d’illusion, les transporteurs ne sont pas des philanthropes et vont tenter de rectifier le tir un jour. 

La recette : 

1.   Réserver son billet le plus longtemps à l’avance possible. 

2.   Effectuer votre réservation le dimanche et surtout pas le vendredi. Cela peut vous faire gagner au moins 5% du prix. C’est déjà ça.

3.    Repérer la date d’ouverture d’un vol dans le système de réservation de la compagnie. Contrairement aux vols de courte distance, les sièges des vols de longs parcours sont mis en vente plus longtemps à l’avance. La bonne méthode est de guetter la date d’ouverture à la réservation et de réserver  immédiatement. Vous bénéficierez alors des prix promotionnels de lancement du vol que le transporteur aura mis en place. 

4.   Planifiez votre départ un vendredi. L’étude a prouvé que réserver pour un départ le dimanche ou le lundi contre un départ en milieu de semaine pourrait vous coûter plus cher de 15% pour un vol domestique et 10% pour un vol international.

Gérard Blanc

Je pars

Féroé. Photo ©2022 Eti

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.