Thaïlande, un passager ouvre la porte de l’avion


Persuadé qu’on allait le tuer, un passager de nationalité canadienne a été arrêté par la police de l’air de l’aéroport de Chiang Mai (Thaïlande) pour avoir ouvert la porte d’une issue de secours d’un Airbus A320 de Thaï Airways, le 7 février 2024 vers 22h00. Cela eut pour conséquence le déclenchement du toboggan de secours. L’appareil était en attente de décollage et fut bloqué sur la piste, dans l’impossibilité de bouger, jusqu’à ce qu’une équipe de mécaniciens parvint à découper le toboggan.  Cela eut pour effet de bloquer les 13 autres appareils qui se trouvaient derrière lui, provoquant une cascade de retards de vols pour environ 2300 passagers. Le vol put repartir le lendemain vers 12h30 du matin.

Le passager fauteur de trouble peut encourir, selon la loi thaïlandaise, la peine de mort, jusqu’à 20 années d’emprisonnement, ou une amende allant de 16’000 à 22’000 dollars.

Gérard Blanc / Je pars

Sources : CNN/Zonebourse/Gavroche Thaïlande/20 Minutes

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.