Le parti socialiste et Ensemble à gauche ont interpellé la municipalité de Lausanne dans une lettre ouverte. Au cœur de leur «inquiétude», la venue du médecin anesthésiste Louis Fouché ce week-end dans la capitale vaudoise, pour une conférence. Or, la soirée en question est privée et l’argumentaire avancé mêle fausses informations, rumeurs et non-sens. Les organisatrices dénoncent la mise en place d’une «police de la pensée». Lire dans L’Impertinent.
Un commentaire à “Revue de presse – Louis Fouché à Lausanne, la gauche en guerre contre la liberté d’expression… et la logique”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Le titre donné à la conférence de Louis Fouché « De l’attente de sauveur de l’autonomie héroïque » n’est sans doute pas adéquat et a pu susciter l’inquiétude la gauche vaudoise, qui a voulu bloquer cette conférence, sous le prétexte fallacieux que cela pourrait rallier des adeptes de Q’Annon.
Mais rien ne prouve une influence de ce groupe en Suisse.romande. C’est un mythe colporté par des sites de propagande comme « Conspiracy Watch (financés par le lobby financier, qui traite toute voix critique envers la Doxa covid, comme étant « conspirationnistes » liés à l’extrême-droite.
La gauche (dans sa grande majorité) est tombée dans ce piège et relaie cette propagande du pouvoir, abandonnant son rôle de contre-pouvoir critique. Elle refuse depuis 2020 tout débat contradictoire, allant jusqu’à refuser la projection du film de Daniel Kunzi « Totalitarisme Helvétique » qui donne la parole à des victimes de sévices policiers durant la période covid.
Il y a ainsi, malheureusement, un refus d’établir un bilan sur cette période, de procéder à une auto-critique, comme le fait Daniel Koch (ex-Monsieur Corona) qui reconnait des mesures exagérées durant cette période, et l’influence néfaste du lobby financier et de sa propagande..
Actuellement l’enjeu dépasse de loin le clivage vaccinés et non-vaccinés. Il s’agit de poursuivre la mobilisation contre le capitalisme mondialisé, qui s’était organisée par les manifestations contre l’OMC et nt. le G8 d’Evian en 2003 (dont j’étais l’un des organisateurs). Aujourd’hui il s’agit de contrer la manipulation du lobby financier supranational qui veut doter l’Organisation Mondiale de la Santé)d’un pouvoir contraignant en cas de déclaration de pandémie par Tedros (Directeur de l’OMS) subordonné à Bill Gates (le principal financeur privé de l’OMS). Tout ceci pour pérenniser la manne financière qui a été expérimentée durant la période covid, nt par la vente des « vccins » (rien que 71 milliards de la part de l’Union européenne).
La décision sera prise par l’Assemblée de l’OMS qui aura lieu à Genève du 27 mai au 1er juin. Des conférences et manifestations sont prévues en soutien aux pays du Sud et d’autres, critiques envers une telle mainmise du grand capital, nt. américain. Quelle sera la position de la gauche ?