USA, la taxe d’entrée des visiteurs augmente de 90%

Pour entrer aux USA comme touriste, les ressortissants de 42 pays, dont une majorité d’Européens, doivent remplir un formulaire de demande électronique d’exemption de visa.

Dès le 30 septembre, cette formalité passera de 21 à 40 dollars US.

Cette augmentation de prix, dont la proportion est inédite depuis sa création, va dans la ligne de la politique de la nouvelle administration américaine, certes, mais c’est une de plus qui découragera les voyages vers cette destination. En effet, si elle peut apparaître comme accessoire pour une personne seule, elle prend une toute autre proportion dans les cas de familles ou de groupes. 

Le tourisme international ne cesse de baisser aux États-Unis. Les arrivées de touristes étrangers ont reculé de 3,4% sur un an au mois de juin, selon les dernières statistiques publiées par l’Agence gouvernementale américaine NBTO. De janvier à juin 2025,le nombre d’arrivées a été de 15 920 724 touristes étrangers.

Selon une étude du World Travel & Tourism Council (WTTC), le pays pourrait subir jusqu’à 12,5 milliards de dollars de manque à gagner en nuitées internationales pour le tourisme américain en 2025. Les États-Unis sont le seul pays sur 184 à enregistrer une baisse des dépenses de visiteurs étrangers cette année.

Gérard Blanc / Je pars

Tags:

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.