Lausanne, la mue douloureuse d’un quartier


Vu du Passage des Saugettes, cet immeuble de la rue du Simplon (photo la Méduse) a de la gueule, et pourtant il figure sur la liste des bâtiments condamnés par le projet d’extension de la gare CFF de Lausanne. Plusieurs centaines d’habitants des quartiers sous-gare doivent trouver un nouveau logement. La Méduse inaugure une série de promenades et de rencontres sur les lieux du futur chantier qui se heurte à de farouches oppositions. Réunis au sein du Collectif Gare, des citoyens lausannois demandent depuis 2011 la construction d’une gare souterraine.

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.