Mariss chante Kigali











A l’orphelinat, elle chantait cette prière: “J’avais cinq ans quand j’ai dû fuir Kigali. C’est pour ça que je danse loin de Kigali. C’est pour ça que ma chance est à Kigali”.

Née en 1987 au Ruanda, Mariss a été accueillie en Suisse en 1993. Très tôt, elle doit apprendre à voler de ses propres ailes et trouve dans la musique le courage et la joie de vivre. En 2013, Jean-Pierre Huser découvre la “Prière” et compose une chanson, ‘Prière pour Kigali” que Mariss interprète sur un CD qui sortira le 20 avril 2014.

«’Prière pour Kigali’ n’est pas la récupération d’un événement; j’ai commencé à écrire le titre il y a une bonne année, ne sachant pas du tout qu’il y aurait la commémoration du génocide en 2014», précise l’auteur. “La prière revient en boucle comme la mémoire de Mariss et le désir qu’elle a de retrouver son pays, ses parents, ses frères et sœurs, ses cousins disparus”.

Contact pour obtenir le CD: dwaterfallband@gmail.com

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.