Triplt, le futur GPS des aéroports?


Sous le nom de Triplt Pro, une nouvelle application risque de révolutionner les voyages en avion. Selon le site consacré aux voyages d’affaires Skift, elle consiste en l’évaluation du temps d’attente aux aéroports avant l’embarquement comme, par exemple, aux guichets d’enregistrement, aux contrôle de police des frontières ou au contrôle de sûreté ou encore le temps qu’il faut à pied pour arriver jusqu’à votre salle d’embarquement. Mais ce logiciel peut aussi calculer le temps de transport jusqu’à l’aéroport si vous y allez en voiture ou en transports en commun, de même que le temps nécessaire pour rendre une voiture à un loueur. Ce progrès pourrait être très substantiel à double sens : d’abord dans l’intérêt du passager, mais aussi des aéroports qui pourront ainsi mettre en valeur leurs efforts pour une circulation toujours plus fluide dans leurs terminaux.

L’engorgement des aéroports est un problème récurrent, principalement aux USA, où le transport aérien est un mode de mobilité qui dépasse de loin les autres moyens de transport. Ce n’est donc pas un hasard si cette application vient d’être lancée à titre de test aux USA. Ne nous leurrons pas, elle ne restera toujours qu’une estimation de temps. De plus, l’application née du concept américain Concur, s’applique d’abord aux Etats-Unis dans les aéroports d’Austin, Denver, Orlando et Phoenix, mais il s’étendra bientôt à d’autres aéroports américains pour venir, un jour peut-être, s’installer dans les autres de la planète. Ah ! On n’arrête pas le progrès…

Gérard Blanc

Je pars

 

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.