Léman Express ou le parcours du combattant en images


Première journée pour les pendulaires du CEVA, plus prosaïquement baptisé Léman Express. Infoméduse a testé la ligne inaugurée la veille, dimanche 15 décembre 2019, et qui s’avère être un parcours du combattant. Photos le Médusé.

Départ à Lausanne, ce train n’arrivera jamais à Annemasse…
Arrivée à Genève-Cornavin. « Tout le monde descend! ». Les portes restent bloquées…
Evacuation du train…
Sans commentaire…
On cherche une solution pour gagner Annemasse et l’on tombe sur une manifestation, quartier bouclé, prière de contourner le pont du Mont-Blanc par le pont de la Machine.
Dilemme à la rue de la Confédération. Faut-il prendre le tram 12 ou le 17?
Direction Annemasse, la nouvelle gare des Eaux-Vives, point de passage obligé du tram 17. Le 12 ne fait pas ce détour mais n’entrera jamais en France. Photo CEVA.
Enfin la France voisine! Contrairement à ce qui était annoncé dès Lausanne et sur le site des CFF, la grève n’a pas empêché le tram de circuler.
Le tram 17 défile fièrement devant les bistrots savoyards. Qui l’eût cru?
Le retour triomphal en direction de Genève.

Tags: , , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.