Revue de presse – Le coronavirus change la donne dans les déplacements


Le Covid-19 a pavé la voie à une nouvelle mobilité urbaine, juge Daniel Dettling, directeur de l’institut de prospective Zukunftsinstitut, dans le quotidien allemand Die Welt

«Les citadins qui évitent les transports en commun aujourd’hui pour ne pas s’exposer au risque de contamination continueront de se déplacer en vélo ou en vélo électrique une fois la crise sanitaire surmontée. Le coronavirus aura agi comme un catalyseur pour affranchir les centres-villes des voitures. … Pour respecter les distances minimales, des voies de circulation automobile sont muées en pistes cyclables et les trottoirs sont élargis. A Vienne et à Berlin, des rues résidentielles sont devenues des lieux de rencontre. New York, Vancouver, Mexico et Budapest ont banni la circulation automobile de certaines rues secondaires, désormais réservées aux piétons et aux cyclistes…. Le coronavirus transforme ainsi la mobilité dans les villes.»

Eurotopics

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.