Des chercheurs allemands ont été chargés de créer un modèle de calcul sur la base duquel le ministère de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU), voulait justifier des mesures corona sévères. Lire dans FranceSoir.
2 commmentaires à “Revue de presse – Allemagne, le ministère de l’Intérieur a influencé des scientifiques pour justifier les mesures covid”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.


Attention cela fait un moment que France soir n’est plus une publication de référence. Le nom a été racheté et est accolé à un site web qui relaie moult thèses conspirationistes. Voir par exemple https://www.nouvelobs.com/medias/20210129.OBS39540/bachelot-demande-le-reexamen-du-statut-du-site-francesoir-accuse-de-complotisme.html
Sylvie Freymond: France Soir ne fait que relayer. La source première est un grand journal allemand (Die Welt, je crois), repris le 9 février par le Blick en Suisse allemande. On ne peut pas soupçonner ces journaux de complotisme, bien au contraire. Dieu sait si le Blick n’a pas relayé fidèlement la campagne officielle en faveur du vaccin.