Voyages aériens, une appli miracle pour les objets perdus


La Société internationale de Télécommunication Aéronautique (SITA), dont le siège est à Genève, vient de mettre en place dans 2’200 aéroports mondiaux, une intelligence artificielle du nom de Worldtracer. Applicable  par la majorité des compagnies aériennes, elle permet désormais aux passagers de  retrouver des objets perdus et de les faire acheminer à leur domicile. Ainsi, les objets trouvés pourront être rapatriés dans moins de 48 heures alors que par le passé, la procédure pouvait être beaucoup plus longue, le procédé de recherche et de rapatriement étant jusqu’alors traité manuellement et occasionnait de multiples démarches administratives. La procédure pourra désormais durer 2 minutes tout au plus pour autant qu’il remplisse sur l’application une demande précise indiquant, par exemple, le lieu, l’heure de la perte de l’objet, la taille, la couleur, la description, etc.

Une fois la demande transmise, le passager pourra aussi suivre lui-même la procédure de la démarche et l’acheminement.

Gérard Blanc/Je pars

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