Le désir de l’intention


PAR NICOLA NICLASS

Où va-t-on ? Avez-vous déjà essayé de répondre avec sincérité à cette délicate question ?

Peu importe que la demande se réfère au domaine professionnel ou privé. Le désir d’y répondre demeure en nous. Cette tentation reste en nous, aussi longtemps qu’on fuit la question ou qu’on la balaie d’un simple revers de main.

La propension à consacrer du temps à la réponse dépend de divers facteurs. Néanmoins, tant que cet appel brûlant se fait ressentir en nous, il est de notre devoir de réfléchir afin de se poser la bonne question. Où va-t-on ?

Parfois, cette pensée nous titille à l’improviste créant ainsi une légère démangeaison. Un rappel que nous ôtons au plus vite avec d’autres préoccupations car, exceptionnellement plus importantes. Il y a tant de raisons qui nous offrent de magnifiques journées pleines de bonheur mais il y a également les tracas de la vie qui ne sont pas toujours faciles à gérer en ce 21ième siècle.

Où va-t-on ? Malheureusement pour notre tranquillité, sous sommes souvent sollicités de droite et de gauche mais de temps en temps, il est si agréable de s’arrêter et de penser sans but précis et de laisser vagabonder l’esprit à son gré. Ceci permettrait peut-être d’écouter notre intuition.

Même les matérialistes y font appel car ils connaissent sa véritable force et sa grande sagesse comme conseillère. Laisser aller, c’est si facile pour la vie mais si difficile pour l’existence humaine car nous sommes habitués à vouloir tout contrôler.

Malgré cela, il ne faut pas perdre espoir car l’existence nous réserve parfois des événements si merveilleux qu’il serait dommage de ne pas en profiter le moment venu. Où vais-je ?

Photo Denyse Hay

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.