Frileux banquiers


Tout comme la neutralité, le concept du secret bancaire évolue avec son époque. Le secrétaire général de l’Association des banquiers privés a fait savoir dans l’émission “Forum” de la RSR 1 que les banques privées exigeront des compensations – des allègements fiscaux, par exemple – pour la perte de «l’avantage compétitif» que constitue la protection de l’évasion fiscale par le secret bancaire suisse. Il a déclaré que l’ASB allait négocier dans ce sens au nom des banques privées. Chantres du libéralisme pur et dur, les banquiers privés craignent-ils à ce point le vent froid de la libre concurrence à armes égales? Collaboration: A.S.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.