Grève suspendue chez Ryanair


Selon les chaînes de télévision RTE et BBC, Ryanair a récemment annoncé avoir écrit aux syndicats de pilotes en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal qu’elle entamerait des pourparlers afin de les reconnaître officiellement comme partenaires sociaux.

Le vendredi 15 décembre Ryanair appelait les syndicats de pilotes à annuler la menace de grèves prévue pour le mercredi 20 décembre prochain. Les pilotes ont donné leur accord pour repousser les discussions à janvier 2018, comme le demande la direction de la compagnie, mais craignent un piège grossier qui consisterait pour la compagnie à passer la période fatidique des fêtes de fin d’année chargée en trafic et revenir ensuite sur sa parole.

Réaction générale: au cas où la compagnie ne tiendrait pas ses promesses, ce statagème ne pourrait être employé qu’une seule et dernière fois.

Gérard Blanc

Je pars

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.