Revue de presse – Pourquoi les smartphones & Co font tant de mal aux enfants


Les élèves du primaire lisent de moins en moins bien. Des études comparatives récentes montrent que la proportion d’enfants qui n’atteignent pas les normes minimales est de plus en plus importante – un élève de quatrième année sur quatre ne sait pas lire correctement. A quoi cela est-il dû? Les associations d’enseignants font référence à la pénurie d’enseignants, les politiciens et politiciennes à l’instar de la ministre de l’Education du Schleswig-Holstein Karin Prien (CDU) à la crise de la Covid, à l’intégration et à l’inclusion. Le pédagogue et auteur Michael Felten, voit encore un autre lien: la marche triomphale du smartphone. Lire dans Point de vue Suisse, revue en ligne désormais trilingue.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.