Tribune libre – Défendons notre souveraineté citoyenne!


Depuis la période covid, il y a un problème de censure et de refus de tout débat contradictoire, y compris dans la gauche qui a abandonné son rôle de contre-pouvoir critique en se soumettant à une sorte d’union sacrée, qui divise la société en assimilant, encore aujourd’hui, toute voix critique à du complotisme. 

Pourtant il serait temps de tirer un bilan et surtout de faire face aux futures menaces.

Un grave recul politique comme le montre les deux cas suivants :

  • A la Rencontre internationale anarchiste de St-Imier en juillet, l’exposé-débat sur « que faire face à la manipulation de l’OMS » a été annulé, ceci en rupture avec les luttes anticapitalistes précédentes, comme la manifestation anti-G8 d’Evian de 2003, qui visait ce même milieu de pouvoir supranational.
  • Le film de Daniel Kunzi “Totalitarisme Helvétique” donnant la parole à des personnes maltraitées durant la période covid (amendes salées, calomnies, etc.) a été refusé par plusieurs salles de cinéma, dont le Bio et les Scala à Genève, réputés de gauche. Egalement blocage de la RTS et du Festival du film de Soleure.

Manipulation de l’OMS

La manipulation de l’OMS est dénoncée par des experts médicaux et juridiques : les modifications apportées au Traité sur les pandémies et du Règlement sanitaire international de l’OMS, risquent de donner à cet organe, en cas d’adoption lors de l’AG de l’OMS en mai 2024, un pouvoir contraignant supranational. Il y a de facto une convergence d’intérêts financiers et politiques vers une gouvernance mondiale, utilisant les infrastructures techno-scientifiques. 

Le capitalisme d’Etat chinois sert de modèle pour le contrôle des populations (reconnaissance faciale).

Le rôle du laboratoire de Wuhan dans le déclenchement de l’épidémie covid n’a pas encore été élucidé, car il y a « secret d’Etat » sur l’implication de laboratoires de guerre biologique étasuniens spécialisés dans le « gain de fonction » (multiplication de la virulence des virus). 

Si lors de l’AG de mai 2024, la manipulation de l’OMS n’est pas repoussée, une épidémie pourrait à tout moment être déclarée « pandémie » par le directeur de l’OMS (ami de Bill Gates) sans possibilité de contrôle par les Etats-membres. Toute une série de mesures pourraient alors être imposées aux populations : confinement, blocage des frontières, injections ARNm obligatoires. La période covid a servi d’essai, toute médication alternative, peu coûteuse et efficace (Artemesia, Hydroxychloroquine, Ivermectine) est systématiquement dénigrée et interdite.

Plusieurs Etats du sud sont inquiets

L’Assemblée générale de l’OMS du 27 mai au 1er juin 2024 à Genève sera décisive:  

Plusieurs Etats du sud, dont Cuba, sont inquiets pour leur souveraineté nationale.

Dans son exposé du 13 septembre dernier au Parlement européen, l’avocat zurichois Philip Kruse a relevé que si l’OMS obtenait l’accord des Etats-membres, l’OMS pourrait, en plus de la santé humaine et des pandémies, être chargée de la santé animale, de la protection des écosystèmes et du niveau de CO2, ce qui lui donnerait le droit d’intervenir aussi sur les questions liées au réchauffement climatique et à la décarbonisation.

De plus, l’article 17 de l’avant-projet de l’OMS sur les pandémies habiliterait l’OMS à censurer toute information critique, sous prétexte de « désinformation ». 

L’OMS a récemment conclu un accord avec l’UE pour généraliser son modèle de passeport sanitaire vaccinal numérique, ce qui lui permettrait d’exercer un contrôle accru sur la population du monde entier.

« Qui paie, commande » ce dicton populaire pourrait bien s’appliquer à l’OMS car Bill Gates et ses fondations, dont GAVI à Genève, sont depuis une vingtaine d’années les principaux contributeurs financiers de l’OMS. 

Défendons notre souveraineté citoyenne!

Nous souhaitons rassembler des personnes indépendantes et collaborer avec des sites (CovidHub, Reinfo Santé, etc.) et des associations de divers pays, européens, africains, latinos, etc. résistant face à cette dérive totalitaire. 

Afin d’informer et mobiliser la population, il est nécessaire d’organiser des conférences-débats et des manifestations avant l’AG de l’OMS du 27 mai au 1er juin 2024.

Il faut aussi promouvoir des alternatives sur le principe de libre-choix face aux mesures qui risquent de nous être imposées. Bienvenue à toute personne qui serait prête à contribuer à ce projet et activités.

Ivar Petterson, président, et Hans Thurnherr, Défendons notre souveraineté citoyenne! c/o Adetra (MIA) 15, rue des Savoises, 1205 Genève. Tél. +41 22 321 63 14 ou +41 79 785 16 93 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.